En Belgique, un emploi pour frontalier en 2023 est par définition une activité professionnelle exécutée auprès d’un employé basé dans le royaume belge mais qui réside en territoire français sur une bande géographique distante de la frontière de 20 kilomètres.
En Belgique, l'emploi pour frontalier sont très nombreuses sinon comment expliquer que'en Belgique plus d'un quart de million de travailleurs sont frontaliers et avoir une nationalité de l'Union Européenne aide beaucoup les frontaliers à surmonter les contraintes administratives.
En Belgique, le job pour frontalier tant qu’il est pour un travailleur de nationalité européenne ne fera pas face à des obstacles administratifs, mais en cas de frontalier non citoyen de l’Union Européenne, ce sera à l’employeur belge de faire la demande de permis de travail frontalier pour étranger.
En Belgique, l'emploi pour frontalier en 2023 n’est pas à confondre avec le statut d’expatrié qui dispose d’un lieu de résidence belge, car n’étant pas en expatriation, le travailleur frontalier aura à payer ses impôts auprès du fisc français ce qui peut être un avantage parfois étant donné que le fisc belge est plus gourmand souvent.
OFFRE D'EMPLOI FRONTALIER EN BELGIQUE